Lars Von Trier en Belgique?
L’info Cinevox est confirmée !

Demain, mardi 28 août, Lars von Trier commence le tournage du film très attendu et dont on parle beaucoup, Nymphomaniac. Prévu pour durer 11 semaines, le tournage se déroulera en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Comme l’édition flamande de Cinevox l’avait annoncé en primeur,  il passera bien par la Belgique. La sortie de l’œuvre est prévue en 2013.

 

Nymphomaniac est la folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est autodiagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

 

 

 

Avec Nymphomaniac, Lars von Trier souhaite transposer au cinéma les qualités propres au monde de la littérature. Un film monumental sur le désir érotique féminin, avec des affirmations et des rétractations, des points de vue contradictoires et des considérations morales, ou peut-être précisément immorales. Parce qu’en s’appuyant sur l’histoire centrale, le film ouvre la voie aux arguments les plus virulents et aux thèses les plus folles, et c’est exactement ainsi qu’il crée un espace de discussion pour tout – le film, les êtres humains, la vie !

 

Joe sera interprétée par Charlotte Gainsbourg (ci-dessus dans Antichrist) et Seligman par Stellan Skarsgård.

Les autres noms confirmés du casting préliminaire sont Stacy Martin (Joe jeune), Shia Labeouf, Jamie Bell, Connie Nielsen, Mia Goth, Jens Albinus, Severin von Hoensbroech, Peter Gilberg Cotton, Nicolas Bro, Tabea Tarbiat, Janine Romanowski, Jesper Christensen, Tania Carlin, Felicity Gilbert et Shanti Roney.

 

Pour des raisons liées à la censure, Nymphomaniac sera distribué en différentes versions. Autant le savoir immédiatement : les scènes de sexe dans le film seront réalisées avec l’aide de doublures et d’effets visuels.

 

 

 

Check Also

Jamais deux sans trois pour Coppola ?

Francis Ford Coppola a présenté son nouveau Megalopolis à Cannes en Compétition Officielle (photo © …