« Lola vers la mer » et « Nuestras Madres », Ramdam de l’année!

Fin du Ramdam hier soir, et annonce du Palmarès! Près de 34.000 spectateurs se sont pressés pour découvrir la programmation de la 10e édition du Festival qui dérange.

Au programme du festival, des films d’aujourd’hui, mais aussi d’hier, reflétant le monde d’ici et d’ailleurs et disant, dans toutes les langues, quelque chose de la marche de l’humanité qu’il est urgent d’entendre, de voir, … et de ne pas oublier.

Le Festival remet d’ailleurs chaque année deux prix à des films belges sortis durant l’année écoulée, le Meilleur Ramdam belge, et le Ramdam belge le plus dérangeant.

Lola vers la mer de Laurent Micheli a remporté le premier, tandis que Nuestras Madres de Cesar Dìaz remportait le second.

Le festival, ce sont aussi des compétitions court métrage, au sein desquelles trois films belges ont été primés: La Foire Agricole de Patar & Aubier a remporté le prix du meilleur court métrage kids 8-12 ans, C’est Lethe de Serge Nagels celui du meilleur court métrage belge, et Détours de Christopher Yates celui du court métrage le plus dérangeant belge.

Check Also

« Frappe à ma porte » et les courts belges primés au FIFF 2024

Ce dimanche 29 septembre avait lieu la Cérémonie de remise des Prix du court métrage …