Les Oiseaux de passage se posent au Danemark

Lors de la cérémonie de remise des prix du Buster international Film Festival de Copenhague, le Prix spécial du jury est allé au film d’Olivier et Yves Ringer, Les Oiseaux de Passage.

 

 

 

Les Oiseaux de Passage suit le parcours initiatique de Cathy, qui reçoit pour ses dix ans un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman.

Mais Margaux n’est pas en état de s’occuper d’un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution.

Ses parents décident de se débarrasser de l’oiseau. Et quand Cathy et Margaux apprennent que le canard finira sans doute en conserve, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d’un palmipède.

 

 

Produit par Ring Production, distribué par Jekino, le film a bénéficié du soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

 

Ce prix s’ajoute à une longue liste parmi lesquels le Grand Prix du Festival du Zlin (République tchèque), le Grand Prix du Festival international du Film pour Enfants de Montréal, le Grand Prix du Jury international du Kineko Film Festival de Tokyo et le Prix spécial du Jury de Giffoni (Italie).

 

 

Le Buster Film Festival est l’un des principaux festivals de films pour enfants d’Europe et le plus important du Danemark.

 

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce film très sympa, humaniste et positif, retrouvez ICI notre présentation et ICI, la bande annonce.

 

Check Also

Ca tourne pour « Les Baronnes » de Nabil Ben Yadir

Les Baronnes sont dans la place! Nabil Ben Yadir a débuté la semaine dernière le …