Attentes, espoirs, musique, solitude, besoin de contacts humains…
Ce mercredi, sur la Trois, Tout Court nous propose quatre excellents courts qui ont déjà fait leurs preuves en festivals et à la télé.
On les retrouvera ensuite sur le site de la Trois en vision gratuite pendant une semaine.
23:30 – Millionnaires
- Durée : 00:16
Christian et André, deux frères ayant peu d’affinités et qui se sont perdus de vue, se redécouvrent l’un l’autre lors d’une soirée organisée par André, croyant avoir gagné au Lotto. La tradition familiale, poursuivie après la mort de leur mère, veut en effet que chaque semaine, ils jouent les mêmes chiffres. Christian n’ose pas avouer qu’il a oublié de valider son ticket…
- Réalisateur : Stéphane Bergmans
- Scénariste : Stéphane Bergmans
- Artiste Musicien : Ozark Henry
- Acteur/Actrice : Frederik Haugness, Steve Driesen
23:50 – The dancing
- Durée : 00:15
12 femmes dans un dancing chic. Boule de facettes. Musique. En talons, apprêtées, élégantes. Pas d’hommes pour danser. Pas piétinés, douleurs de pieds. Attente… Toujours pas d’hommes… Maux de pieds. Oh et puis tant pis. Enlever ses chaussures. Un bain de pieds. Allez ! 12 bassines remplies d’eau pour se soulager. Une danse de pieds millimétrée et mouillée commence dans les bassines. Délassement. Détente. Éclats de rire. Défoulement. Les corps complètement mouillés. Maquillage qui coule. Cheveux en bataille. Et v’là que les hommes arrivent enfin !
- Réalisateur : Edith Depaule
- Scénariste : Edith Depaule
- Acteur/Actrice : Thomas Coumans, Muriel Clairembourg, Steve Driesen, Magali Pinglaut, Charlotte Villalonga
00:05 – Betty’s blues
- Durée : 00:11
Dans la Nouvelle Orléans des années 20, un jeune musicien noir et sa petite amie sont victimes d’une agression de membres du Ku Klux Klan. Suite à cet accident, son amie meurt et il devient aveugle. Il découvre alors que lorsqu’il se met à jouer, il développe le pouvoir de faire danser malgré eux et frénétiquement ses auditeurs. Cette légende de Blind Boogie Jones est contée musicalement par un jeune guitariste dans un vieux bar de blues de Louisiane.
Prix et récompenses :
Anima 2013 : Prix RTBF / La Trois et Mention spéciale compétition nationale
Brussels Shorts Festival 2013 : Prix de la critique
Festival Le court en dit Long Paris 2013 : Grand Prix du Jury
- Réalisateur : Rémi Vandenitte
- Scénariste : Rémi Vandenitte
- Compositeur : Roland Van Campenhout, Julien Dexant
00:15 – Rae
- Durée : 00:19
- Controle parental : Pour tous
L’adresse du refuge doit rester secrète, pour elle et pour toutes les autres femmes. Son téléphone vibre dans sa poche. Rae tressaille. On lui demande de l’éteindre. Il n’en est pas question.