Les millenium web-doc meetings – Place à la créativité

Suite au succès de ses deux premières éditions, le Festival Millenium organisera les 4 et 5 avril prochains les Millenium Web-doc Meetings : des rencontres internationales inédites et des Master Class passionnantes consacrées au développement du web-documentaire.

 

Ce support d’un nouveau genre, sorte d’objet multimédia non identifié, se trouve à la croisée des chemins entre documentaire et démarche journalistique. Proposant une alternative à la narration linéaire, le web-documentaire ouvre la voie à de nouveaux formats d’écriture et à une nouvelle esthétique, stimulés par des formes originales d’interactivité, de financement et de diffusion.

 

Les plus éminents spécialistes du secteur viendront en débattre et présenter leur point de vue. Interactivité, relations entre auteurs et développeurs, nouvelles écritures et grand public sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés. Organisé en collaboration avec Le Blog Documentaire, l’événement sera parrainé par David Dufresne qui parlera entre autres de son déjà célèbre, web-doc : « Fort McMoney ».

 

Ce rendez-vous est également l’occasion de stimuler la créativité des auteurs à travers le concours de pitching.

En 2013, c’est le projet de web-documentaire « Emergency Exit » de Lieven Corthouts qui avait remporté les faveurs du jury. Celui-ci est actuellement sur le point de s’achever.

 

Cette année, deux à trois projets seront retenus parmi les candidats. Ils devront être défendus devant un jury lors d’une séance de pitching. À  l’issue de ses délibérations, le jury remettra un prix en visibilité offert par KissKissBankBank et un prix de diffusion sur le site Internet d’un quotidien.

 

Vous êtes passionné par les nouvelles écritures web ? Vous souhaitez y participer ?  Le deadline pour la réception des projets est fixé au 28 mars 2014.

 

Toutes les informations, le règlement ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site officiel

 

Check Also

« Julie Keeps Quiet » représentera la Belgique aux Oscars

C’est donc Julie Keeps Quiet, premier long métrage de Leonardo Van Dijl qui représentera la …