Kontainer Kats S1 – Ep. 1 – La cousine

Une comédie… belge, pur jus et rock’n’roll

Kontainer Kats (le pendant belge et féminin du mythique Reservoir Dogs) est l’adaptation en web série d’une pièce de théâtre jouée… il y a près de 20 ans. Avec le soutien inconditionnel de France Television qui diffusera la série si elle fonctionne sur le Net.

Valérie Lemaître, Monia Douieb, Marie-Hélène Remacle, Muriel Bersy et Françoise de Gottal étaient déjà de la partie sur scène: Catherine Grosjean les a rejointes.

Face à elles… les Dogs, tout aussi belges: Patrick Descamps, Philippe Résimont, Patrick Ridremont, Jean-Luc Couchard, Patrice Guillain, Lionel Béréni et feu Gérald Wauthia.

Valérie Lemaitre a écrit le scénario. Et Michelangelo Marchese réalise. Enjoy

 

Les Kats, c’est une bande de bras cassés qui braquent une banque. Enfin qui braquent – qui prévoient de braquer une banque. Les Kats c’est cinq femmes qui décident de se réunir deux fois par semaine pour préparer un casse, comme si le braquage se prenait en cours du soir. Elles sont toutes plus ou moins au bout du rouleau, aux abois.

On peut voir ça comme une rébellion contre leur destin, contre la pauvreté – et on n’aurait pas tort. Mais le cœur de leur raisonnement reste assez simple : elles se disent qu’il faut aller chercher l’argent là où il se trouve. Dans les banques.

Comme mine de rien elles n’en touchent pas une en matière de Bonnie and Clyde, elles décident de s’y prendre pas à pas, de décortiquer l’art du hold-up. Chaque réunion est l’occasion d’appréhender un aspect du grand puzzle. Elles ne lésinent pas sur toutes les étapes qui les séparent du casse parfait.

Des petits cours d’arnaque et de vol à l’étalage pour pouvoir se payer des armes – aux séances de tir – en abordant comment obtenir quelque chose par la peur – et en s’entraînant en environnement minuté – tout y passe. Les gangsters, les vrais, ils vont y perdre leur latin. Les flics, leur étoile de shérif.

 

 

 

Check Also

« Julie Keeps Quiet » représentera la Belgique aux Oscars

C’est donc Julie Keeps Quiet, premier long métrage de Leonardo Van Dijl qui représentera la …