[Hotel] Swooni au festival de Toronto

Il y avait embargo sur la news jusqu’à 0h01 ce mardi 16. On peut y aller 😉

Swooni, le premier long métrage de Kaat Beels, vivra sa première projection internationale (hors Belgique) au prestigieux festival de Toronto qui fête cette année sa trente-sixième édition et se déroulera du 8 au 18 septembre. Il y est en effet sélectionné sous le titre « Hotel Swooni ».

Le festival est un des événements majeurs de l’automne et se double d’un marché très actif. Le vendeur canadien Delphis Films prend d’ailleurs en mains la destinée internationale du film. Delphis n’est pas un inconnu pour nos amis du Nord de la Belgique puisque c’est déjà lui qui s’était occupé des ventes à l’étranger de la série Code 37.

 

L’édition flamande de Cinevox vient de proposer un article sur le film. Vous pouvez le lire ICI. Le film était aussi en vedette dans le Witte Doek n°3, équivalent de notre Grand Ecran. Vous pouvez en voir quelques images et interviews juste après le reportage consacré au Cochon de Madonna en cliquant ICI. Et, cerise sur le gâteau, le site propose aussi neuf director’s cut avec la réalisatrice à voir ICI.

 

Pour vous faire une première idée du film, nous avons mis le trailer en ligne. Découvrez-le sans tarder dans notre rubrique bande-annonce.

 

Check Also

Ce-qui-nous-lie

« Ce qui nous lie », interroger la parentalité

Avec Ce qui nous lie, son premier long métrage documentaire, Sonam Larcin se penche sur …