François Damiens forme avec Isabelle Carré un couple qui traverse mes tempêtes dans La Fille d’un grand amour, premier long métrage d’Agnès de Sacy qui sort ce 8 janvier.
Ana et Yves se sont aimés passionnément puis se sont séparés. Des années plus tard, leur fille, Cécile, réalise un documentaire sur leur rencontre. Ils se revoient à cette occasion. Toujours marqués par leur amour passé, ils vont alors chercher un chemin pour revenir l’un vers l’autre…
Le film commence par les témoignages face caméra d’Ana et Yves. Deux témoignages divergents, qui convergent autour de l’amour. Deux façons aussi de vivre l’amour. Réveillant ces souvenirs, faisant remonter les sensations, ils se rapprochent, questionnant ce qui les a séparés, la vie, les corps et les coeurs, les rêves défaits et les espoirs déçus. Au centre, leur fille observe le ballet incertain des sentiments.
On y retrouve Isabelle Carré, capable d’emporter le public en une scène, et François Damiens, là où on ne l’attendait pas, amoureux tourmenté par ses désirs, ses ambitions et ses affinités. Une surprise à découvrir en salle dès ce mercredi.