Flashback 2022/ Flashforward 2023: Mara Taquin

Vous n’avez pas pu la rater, elle était de tous les plans! L’année 2022 a été on ne peut plus chargée pour Mara Taquin, que l’on a vue dans Rien à foutre d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, La Ruche de Christophe Hermans, After Blue de Bertrand Mandico la série Fils de d’Antoine Négrevergne, Camille Pistone et Salim Talbi, et que l’on verra l’année prochaine dans la saison 3 d’Ennemi Public, dans La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé, dans La Petite de Guillaume Nicloux, ou encore dans les nouveaux films de Valéry Rosier ou Guérin Van de Vorst!

Flashback 2022

Meilleur souvenir cinématographique?

J’ai adoré Sous les figues de Erige Sehiri, un portrait de femmes tunisiennes, d’une force et d’une douceur que j’ai rarement vues au cinema.

« Sous les figues » d’Erige Sehiri
Meilleur souvenir sur le plan professionnel?
Beaucoup de très belles choses, donc j’ai du mal à ne choisir qu’un seul moment! Mais mon tournage sur le premier court métrage de Fanny Ruwet était une parenthèse de bienveillance, de tendresse, et de drôlerie, très chère à mon année 2022. Et sortir de mon confort en partant sur une comédie avec une reine de la vanne était super interessant pour moi!

La femme et/ou l’homme du cinéma belge?

Salomé Dewaels
Salome-Dewaels-Illusions perdues
Salomé Dewaels dans « Illusions perdues »

Flashforward 2023

Qu’attendez-vous de 2023?

J’attends de bosser avec des gens qui font reculer les inégalités que l’on peut voir dans notre société et dans le cinéma. Des films originaux, accessibles, sensibles, engagés .
Quel est le film (ou le talent) belge que vous aimeriez (re)voir en 2023?
J’ai hâte de découvrir le film de Delphine Girard Le plus vivant possible et j’ai hâte de continuer a voir à l’écran Salomé Dewaels et Veerle Baetens .

Vos projets pour 2023?

Il ne faut jamais trop en dire à l’avance mais je suis actuellement en tournage sur le prochain film de Valery Rosier , avec une belle équipe. Et également sur le film de Guerin Van de Vorst et Sophie Muselle, Une vocation. Un scenario très sensible , un regard doux et juste sur la psychiatrie.

 

 

Check Also

Michiel Blanchart, à propos de « La Nuit se traine »

Rencontre avec le jeune cinéaste belge Michiel Blanchart, à propos de son premier long métrage, …