FIFCL

Le Festival International du Film de Comédie de Liège

La 9ème édition aura lieu du 6 au 10 novembre 2024.

 

 

Le Festival International du Film de Comédie de Liège explore un cinéma audacieux, populaire et rassembleur, au travers d’une compétition singulière : il est le seul festival en Europe à programmer des comédies internationales (comédies pures, comédies sociales, comédies romantiques, comédies dramatiques, comédies noires, comédies musicales, etc.). Le seul, aussi, à les récompenser d’un Taureau d’Or ou de Cristal. Chaque année, depuis 2016, il présente près de vingt longs-métrages et une trentaine de courts-métrages, venus des quatre coins du monde.

Le FIFCL existe pour faire vibrer le public à travers des rendez-vous inédits, et fédérer les amateurs de découvertes, les passionnés d’images et les professionnels à la recherche de nouveaux horizons, de nouveaux échanges et de nouveaux projets. Il (s’)interroge sur les métiers du cinéma au travers des Rencontres Professionnelles. Il s’enrichit d’un partenariat pérenne avec le CineComedies de Lille et sa résidence d’écriture. Et, ville dans la ville, il crée un microcosme économique, culturel et gastronomique qui grandit au fil des éditions, au cœur d’une cité ardente, européenne, chaleureuse et libre.

Car le Festival s’adresse à un public qui partage, sans distinction ni discrimination, une valeur universelle : le rire. Jeunes ou expérimentés, écoliers, étudiants, profs, chefs d’entreprises ou partenaires, comédiens, scénaristes, metteurs en scène, directeurs de casting… À Liège, tout le monde rit, dans toutes les langues !

Découvrez ici l’édition 2023.