En bas des marches bleues du Mont des Arts, le troisième homme, le troisième œil, traquait les visages dans un troisième axe. Idéal pour dénicher dans la foule souvent dense des personnalités qui filent ou se défilent. Idéal aussi pour trouver un cadrage différent.
Voici donc le troisième et avant-dernier volet de notre grand shooting ciné sous le ciel étoilé de Bruxelles, un certain samedi de février où certains sourires, francs et sincères, faisaient vraiment plaisir à voir.
[toutes les photos © Philippe Pierquin/Cinevox 2014]
Jaco van Dormael et Michèle-Anne De Mey
Stefan Liberski : l’an prochain, il aura deux films en compétition, Tokyo Fiancée et Baby Balloon
Pauline Burlet, adorable, déjà traquée par les fans. A ce moment, elle ne soupçonne pas encore qu’elle va monter sur scène une heure plus tard.
Frédéric Delcor, Secrétaire-général de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Hubert Toint, (Saga Film) vient de réaliser Mirage d’amour avec fanfare avec Marie Gillain, Sami Bouajila et Jan Hammenecker. Si on en croit la rumeur qui bruisse, il sera un sérieux concurrent aux Magritte l’an prochain
Laurent Capelluto va vivre une soirée formidable. Au menu : un Magritte du meilleur second rôle masculin et une performance qui va marquer les esprits (voir ici)
Pierre Drouot, le grand patron du VAF
Sylvain Goldberg (Nexus factory), euphorique après la nomination de Dead man talking aux César. Ce soir, il vient soutenir Bxl/USA et Nicole Shirer.
Cette année, elle ne montera pas sur scène pour donner ou récolter un Magritte, mais Erika Sainte capte toujours les regards.
Lionel Jadot, producteur et distributeur comblé d’Au Nom du Fils avec son coproducteur français. Le duo vit depuis un an et demi une aventure extraordinaire.
Héléna Noguerra et Fabrice Du Welz, le couple chic et choc du cinéma belge
La team d’Une Chanson pour ma mère : en route pour le Magritte du premier film