Une nouvelle bande-annonce de Poor Things vient d’émerger avec les deux comédiens en eaux troubles.
Depuis des films comme The Favourite ou autres The Lobster, on sait que le cinéma de Yorgos Lanthimos est du genre pour le moins bizarroïde. Et son prochain Poor Things ne devrait pas échapper à la règle.
Un résumé officiel a émergé: Bella (Emma Stone) est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter (Willem Dafoe). Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.
Raconté comme ça, c’est assez classique. Passé par le prisme le Lanthimos, ce récit pourrait déboucher sur toutes sortes de choses. On jugera sur pièces avec une sortie en France ce 11 octobre. Rien de confirmé pour la Belgique encore, mais une sortie chez nous pourrait intervenir au même moment.