Disney remet la priorité sur le cinéma et annonce « Vaiana 2 » sur grand écran déjà cette année !

Une suite du film Vaiana, la légende du bout du monde version animation a été annoncée par les studios Disney. Et elle sortira au cinéma en novembre 2024.

Sorti en 2016, Vaiana, la légende du bout du monde devait initialement connaître une suite sur petit écran uniquement, sous la forme d’une série sur la plateforme de streaming Disney+. Mais Bob Iger, le PDG de Disney, a expliqué que ce projet avait finalement été retravaillé en vue de sortir un film: « Nous avons été impressionnés par les images que nous avons vues et avons estimé que le projet méritait de sortir au cinéma. » Ce Vaiana 2 embarquera Vaiana, Maui et un tout nouvel équipage de marins improbables dans un immense périple. Après avoir reçu un message de ses ancêtres, Vaiana doit voyager vers les mers lointaines de l’Océanie en traversant des eaux dangereuses pour se lancer dans une aventure sans précédent. La date de sortie américaine du film est pour le 27 novembre. Et le film devrait sortir en Europe durant la même période  !

Une version live-action de Vaiana, avec Dwayne Johnson reprenant le rôle de Maui est également toujours en préparation chez Disney. Sa sortie est prévue pour le 25 juin 2025.

Il faut dire que « Disney n’a pas été à la hauteur des attentes de ses actionnaires au cours des dernières années », comme l’a déclaré le fonds d’investissement Blackwells Capital. Disney va donc aussi se recentrer davantage sur le cinéma.

En effet, après une année 2023 compliquée, le studio a besoin de se relancer et mise visiblement plus sur le cinéma, avec des suites, mais pas uniquement. Puisque Soul, déjà sorti sur Disney+ avec très peu de succès en 2020, ressort au cinéma ce 14 février. Il sera suivi de Turning Red (27 mars), Luca (1er mai), Vice Versa 2 (12 juin), Le Roi Lion en « live action » (18 décembre), Elio (11 juin 2025) et Zootopie 2 (24 novembre 2025). Arriveront, en 2026, Toy Story 5 et La Reine des Neiges 3.

Et pour être complet, du côté des super-héros, arriveront Captain America: Brave New World (12 février 2025), Fantastic Four (30 avril 2025), Thunderbolts (23 juillet 2025) et Blade (5 novembre 2025). Par contre, plus de trace d’Avengers 5 dans les sorties prévues.

Bref, ça bouge au royaume des grandes oreilles.

Check Also

L’écrivain Brett Easton Ellis va réaliser lui-même !

Il va signer Relapse, film forcément parano (comme ses livres), gavé de malaise jouissif et …