Tous les deux ans, le D23, soit la réunion des fans hardcore de Disney, est l’occasion pour l’usine à p’tits Mickeys d’annoncer des nouveautés en tous genres. Et une fois de plus, on n’est pas déçus. Bilan…
Et on commence en fanfare avec Les Indestructibles 3. Pas encore de date de sortie ni d’images, mais une certitude: le film sortira bel et bien en 2027 et sera dirigé par Brad Bird, comme les deux premiers.
Dans un autre registre, on a aussi vu une bande-annonce de Vaiana 2 (27 novembre):
Par ailleurs, Lilo et Stich 3 sortira l’été prochain, et en « live action », c’est-à-dire en prises de vues réelles. Même procédé pour le nouveau Blanche-Neige (mars 2025)…
On a aussi entendu enfin parler de Toy Story 5, attendu au cinéma à l’été 2026. Cette fois, Woody, Buzz et leurs compères sont délaissés par leur propriétaire au profit d’une tablette, mais ne vont sans doute pas s’avouer vaincus par a technologie.
Et puis, on ne sait enfin plus sur Elio, attendu l’été prochain. L’histoire suivra un enfant enlevé par des extraterrestres. Elio devient représentant de notre belle planète bleue, pour le meilleur comme pour le pire.
Enfin, La Reine des Neiges 3 et Zootopia 2 arriveront en 2027.
Rayon films, cette fois…
Les métalleux-indus de Nine Inch Nails signeront la musique de Tron: Ares. 15 ans après Tron Legacy, dont la musique avait été composée par les Daft Punk, Tron Ares sortira donc en octobre 2025.
De son côté, James Cameron a annoncé Avatar Fire and Ash, après La Voie de l’Eau. Sortie en décembre 2025.
Tout ça sans oublier un nouveau trailer pour le quatrième film de Captain America (12 février 2025), avec Harrison Ford qui se transforme en Red Hulk.
Pas beau, tout ça ?