Alors que son Megalopolis (photo) ne sort chez nous que ce 11 décembre, le cinéaste évoque déjà deux autres films. Dont l’un dépendra directement du succès de Megalopolis, justement !
« Vu mon âge, 85 ans, il y urgence ! », a récemment expliqué Coppola. « Je travaille sur deux projets potentiels en ce moment. Le premier sera un film ordinaire que j’aimerais que quelqu’un finance. Et je veux tourner en Grande-Bretagne car je n’y ai pas beaucoup été avec mon épouse, Eleanor, décédée en avril dernier. Or, partout ailleurs, ça fait remonter des souvenirs que j’ai partagés avec ma femme. Et je voudrais éviter ça ! » Pas encore de titre, ni de casting.
Par contre, l’autre projet est déjà titré. Il s’appelle Distant Vision et « racontera l’histoire de trois générations d’une famille italo-américaine comme la mienne, mais romancée, au cours de laquelle le phénomène de la télévision a été inventé. Je le financerai avec tout ce que Megalopolis fera en recettes. Encore une fois, je vais relancer les dés avec celui-là… »
Il faudra donc faire les comptes lorsque Megalopolis sera sorti partout !