Le film de Denis Villeneuve, attendu pour le 28 février 2024, se dévoile encore un peu plus dans une nouvelle bande-annonce qui met Timothée Chalamet sur le sentier de la guerre.
L’échéance se rapproche pour les fans de Dune, qui piaffent d’impatience avant la date de sortie. Et ces nouvelles images ne devraient pas calmer leurs ardeurs. Puisque l’on y voit Chalamet, qui chante et danse dans Wonka qui vient de sortir, se préparer au combat, cette fois.
Le réalisateur de ce film (et du précédent), Denis Villeneuve, en a dit un peu plus sur ce nouveau chapitre Dune: Part Two: « Ce deuxième film est encore plus fort et riche que le premier. L’action reprend à la fin de Dune, mais il ne sera pas indispensable d’avoir vu le premier opus pour suivre le second. J’ai des idées précises de que je veux véhiculer avec ce film. Je souhaite notamment évoquer l’exploitation des ressources naturelles. »
Et il a aussi évoqué Chalamet: « Ce qui m’a épaté, c’est la façon dont il est parvenu à passer d’adolescent à adulte. On le voit devenir une figure de commandement charismatique, qui doit négocier avec la charge terrible qu’il a sur les épaules. A l’image de son personnage, il a incroyablement mûri comme acteur et comme être humain. »
Encore un peu de patience avant de découvrir tout ça le 28 février prochain en salle !