Hors les Murs – David Lambert : La réalisation

Bruxelles, en 2011.
Paulo, un jeune pianiste à la vie presque rangée, rencontre Ilir, un bassite d’origine albanaise. C’est le coup de foudre, ces deux-là s’aiment instantanément.
Malgré les réticences d’Ilir, habitué à une vie solitaire, Paulo quitte sa copine pour s’installer dans une minuscule chambre avec lui. Un quotidien s’installe, ils surpassent leurs différences pour vivre d’amour et d’eau fraîche.
Le jour où Paulo promet à Ilir de l’aimer pour la vie, Ilir part et ne revient plus. Ce dernier s’avère être en prison, arrêté pour trois fois rien…

 

Festival de Cannes 2012 – Semaine internationale de la Critique – Grand Rail d’Or 2012

 

Sortie du film au Canada le 15 juin 2012, en France le 14 novembre et en Belgique le 21 (?) novembre

 

David Lambert

Né en 1974 dans les Ardennes Belges, David Lambert est diplômé en Langues et Littératures Romanes à l’Université de Liège. Il fait ensuite du théàtre, comme dramaturge, puis passe peu à peu à la mise en scéne.

Il devient scénariste à l’aube de ses trente ans. Il travaille deux ans sur une émission pour enfants de la RTBF « Ici Blabla », puis collaborant à l’écriture de scénarios de long métrage avec de nombreux réalisateurs français ou belges. La dernière en date, « La régate » , sort sur les écrans à l’automne 2009.

« Vivre encore un peu » est son premier court-métrage de fiction en tant que réalisateur.

Il écrit actuellement son premier long métrage « Hors les murs ».

 

Check Also

Capsule #123: « Il pleut dans la maison »

Ce mois-ci dans We Love Cinema, rendez-vous avec l’équipe de Il pleut dans la maison: …