Cette semaine dans Tout Court, un film inédit de Manu Coeman, le délirant Bizness. Cette réjouissante réussite met en scène Mourade Zeguendi, Ensors 2014 du meilleur acteur dans un second rôle pour Offline et interprète emblématique des Barons du film de Nabil Ben Yadir. Un Mourade très inquiétant pour l’occasion face à un gentil couple un peu naïf composé de Sophie Quinton et Laurent Capello. Super casting, non? Manu Coeman est également l’auteur d’un documentaire très réputé. LoveMeatender a été primé à de nombreuses reprises
La soirée sera aussi l’occasion de revoir Anne Coesens (Illégal, Tous les Chats sont gris) et la jeune Pauline Brisy, actuellement en tournage dans Le Grimoire d’Arkandias, un film français dont elle sera la vedette.
Diffusion le 6 novembre sur la Trois à partir de 22h40
Bizness de Manu Coeman (copro) INÉDIT 14’22
Une coproduction RTBF/Panache Productions 2012
En décrochant un nouveau job, Tom emménage avec sa petite famille dans une nouvelle ville. Alors que Tom s’apprête à partir travailler, il constate avec horreur que son précieux vélo a été́ volé et que quelqu’un sonne à la porte…
Avec Mourade Zeguendi, Laurent Capelluto, Sophie Quinton, Zouzou Ben Chika et Gérald Wautia
Premiers pas de Grégory Lecocq (copro) 17’21
Une coproduction RTBF/Cookies Films 2012
Léa va accoucher. Elle a tout préparé… pour se débarrasser de l’enfant. Mais quand la « chose » devient un être de chair et de sang, tout est rapidement remis en question…
Avec Pauline Brisy, Arthur Buyssens, Thierry De Coster et Laure Voglaire
La terre ou le ciel de Françoise Dupal (copro) 19’08
Une coproduction RTBF/Entre Chien et Loup 2012
Que faire quand, comme Gloria, on a perdu son nouveau-né trop tôt pour avoir le moindre souvenir commun ? Que faire quand le lien maternel a été rompu avec celui qui est bien vivant ? Que faire quand il n’y a plus de place ni pour la vie, ni pour la mort ? Que faire quand on ne sait pas choisir entre la terre ou le ciel ?
Avec Anne Coesens, Georges Siatidis, Éric James et Felix Loncol
Soudain on sonne de Maria Körkel 7’48
D’après un récit de l’écrivain russe Daniil Harms
Le sort d’une femme troublée par la mort subite et inexplicable de son mari. L’animation, réalisée avec une caméra multiplane, met en relief de riches collages photographiques travaillés à la peinture et traités à l’ordinateur. L’étrangeté de l’histoire, un graphisme surprenant et la bande sonore au piano constituent l’univers insolite du film.
Un film d’animation de La Cambre 2011