« Bis Repetita »: Comédie Humanum Est !

Avec le film Bis Repetita, Emilie Noblet passe pour la première fois à la réalisation. Résultat: une comédie plus que bien torchée menée par un Louise Bourgoin !

Ce film part donc à la rencontre de Delphine (Louise Bourgoin), prof de lettres désabusée. Mais qui entretient un deal bien rôdé avec ses élèves: ils lui fichent une paix royale, et en échange elle leur distribue des 19/20. Mais la combine se retourne contre elle quand ses excellents résultats (fictifs) propulsent sa classe au championnat du monde de latin, à Naples. Comble du cauchemar, c’est le neveu très zélé de la Proviseure qui est choisi comme accompagnateur. Pour sauver l’option latin, et surtout sa situation confortable, Delphine ne voit qu’une solution: tricher ! Louise Bourgoin précise: « En acceptant ce Bis Repetita, j’ai pensé à Victoria de Justine Triet, parce que c’est vraiment une comédie très drôle, intelligente et avec un très beau rôle féminin. »

Il en sort une comédie fraîche, « feelgood », humaine et familiale par excellence. Le casting est complété par Xavier Lacaille et Noémie Lvovsky, et le film sort déjà ce mercredi 20 mars.

Check Also

Les premières images du nouveau « Paddington » !

Cette fois, l’ourson embarque direction l’outre-Atlantique ! Sortie de Paddington au Pérou le 5 février 2025. …