Avec le film Bis Repetita, Emilie Noblet passe pour la première fois à la réalisation. Résultat: une comédie plus que bien torchée menée par un Louise Bourgoin !
Ce film part donc à la rencontre de Delphine (Louise Bourgoin), prof de lettres désabusée. Mais qui entretient un deal bien rôdé avec ses élèves: ils lui fichent une paix royale, et en échange elle leur distribue des 19/20. Mais la combine se retourne contre elle quand ses excellents résultats (fictifs) propulsent sa classe au championnat du monde de latin, à Naples. Comble du cauchemar, c’est le neveu très zélé de la Proviseure qui est choisi comme accompagnateur. Pour sauver l’option latin, et surtout sa situation confortable, Delphine ne voit qu’une solution: tricher ! Louise Bourgoin précise: « En acceptant ce Bis Repetita, j’ai pensé à Victoria de Justine Triet, parce que c’est vraiment une comédie très drôle, intelligente et avec un très beau rôle féminin. »
Il en sort une comédie fraîche, « feelgood », humaine et familiale par excellence. Le casting est complété par Xavier Lacaille et Noémie Lvovsky, et le film sort déjà ce mercredi 20 mars.