Ce 1er janvier sort dans les salles le nouveau film de Franck Dubosc réalisateur, Un ours dans le Jura, une comédie noire surprenante dont il tient les premiers rôles aux côtés de Laure Calamy et Benoît Poelvoorde!
Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire. Mais c’est sans compter sur le « shérif » local, aka l’inspecteur Roland, qui garde à l’oeil leur étrange comportement…
S’il est une question qui revient plus souvent qu’à l’accoutumé au cinéma, c’est celle-ci: comment dissimuler un corps? Sur cette base aussi potentiellement gore que comique, Franck Dubosc propose une sorte de Fargo jurassien, où quelques cadavres viennent semer la zizanie dans une petite communauté jusque là bien tranquille, et qui compte bien le rester. A sa suite, il embarque l’incontournable Laure Calamy, véritable héroïne du film par son ingéniosité à imaginer la disparition des cadavres, mais aussi Benoît Poelvoorde donc, qui une fois n’est pas coutume, joue les flics tendres à qui on ne la fait pas.