Il sera présenté en avant-première mondiale le 28 août et sortira chez nous le 11 septembre. Tim Burton en a (enfin) dit plus sur ce film…
Le cinéaste explique aussi que c’est Jenna Ortega, rôle principal de sa série Mercredi et qui tiendra le rôle principal de cette suite, qui lui a donné définitivement envie de cette suite, comme il l’a récemment confié au magazine de cinéma Première : « L’idée était de retrouver l’état d’esprit du premier Beetlejuice: tournage rapide, beaucoup d’effets pratiques, de marionnettes, d’animation en stop motion, de maquillages, le plus de décors possible, pour ne pas se laisser engloutir par le numérique et la technologie. Il fallait retrouver les raisons pour lesquelles on aime faire du cinéma. Pour cette suite, tout est en fait parti de la crise du Covid. L’industrie était en plein bouleversement. Je commençais à être un peu lassé du monde du cinéma. À vrai dire, je n’avais même plus vraiment le sentiment d’en faire partie… Disons que je subissais mes propres transformations. J’ai donc décidé de partir en Roumanie réaliser ma première série. Je dois dire que j’ai été galvanisé par l’urgence d’un tournage rapide, le planning très serré exigé par le format. Le fait que je m’identifie à Mercredi Addams a réaffirmé en moi ce besoin d’être connecté aux personnages dont je parle. C’est Mercredi qui a fait remonter Lydia Deetz, meilleure amie de Beetlejuice, à la surface. »
Le casting accueillera aussi bien de revenants du premier film 36 ans plus tard (Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O’Hara), de même que de nouvelles têtes dans cet univers: Jenna Ortega (donc), mais aussi Monica Bellucci, et Willem Dafoe.
Rendez-vous dans les salles belges dès ce 11 septembre !