Amélie, la tête la première à New-York

Du 1er au 4 mars s’est tenu à New York le First Time Fest un festival du premier film pour lequel était sélectionné Headfirst, La Tête la Première.

 

 

 

 

 

Pour vous donner une idée de l’importance de la manifestation, c’est Martin Scorsese lui-même qui a remis à la lauréate le prix du meilleur premier film ou Outstanding Achievement in Directing. Un prix qui nous intéresse particulièrement puisqu’il est revenu à la Namuroise Amélie Van Elmbt. Carrément.

Le film a été doublement distingué puisqu’Alice de Lencquesaing a reçu le prix d’interprétation (Outstanding Achievement in Acting).

 

C’est une grande fierté pour toute l’équipe de ce premier long,  tourné à l’arrache sans grands moyens, avec juste le cœur et l’envie de faire du cinéma. L’art pour l’art. Et comme le talent était de la partie, une réussite donc.

Après une sélection à Cannes dans la section ACID, il s’agit d’une nouvelle formidable reconnaissance pour cette œuvre follement libre que nous avons adorée et défendue bec et ongles mais qui n’a malheureusement pas complètement rencontré son public en Belgique.

 

Le film qui a participé aux Film days en septembre a néanmoins remporté plusieurs prix. La performance de David Murgia a par exemple été couronnée par le Magritte du meilleur espoir 2013.

 

La Tête la Première est en course pour décrocher le Magritte du Premier film, un prix que peut attribuer le public.

 

Check Also

« Les Tortues » au Love International Film Festival de Mons

Le Love International Film Festival de Mons se tiendra du 8 au 16 mars prochains, …