Je te Survivrai : Agence tous risques

Il y a peu, nous nous sommes rendus à Lasnes sur le tournage de Je te Survivrai, premier long métrage de Sylvestre Sbille qui est à la fois une comédie noire et un face à face psychologique qui confine au thriller entre deux personnages que tout oppose… notamment le fait que l’un des deux est cloîtré au fond d’un puits. 

 

Sylvestre Sbille [Photo A.P.]

 

Pour ce premier essai longue distance le réalisateur est soutenu par un jeune producteur qui se lance pour la première fois dans l’aventure de la production majoritaire : André Logie (Panache Productions) a jusqu’ici coproduit de nombreux films français comme Le Grand Soir ou Populaire, mais sa tâche ici est toute différente puisque c’est lui qui est à la base du projet. Il a heureusement réussi à persuader son partenaire habituel, Alain Attal, de le suivre dans l’aventure ce qui donne au film de belles opportunités de distribution en France et une visibilité à l’étranger.

 

 

Outre son sujet drôle-amer, l’autre attrait du film est son casting belgo-belge qui réunit quelques-uns des meilleurs acteurs officiant chez nous. Le duo principal est composé de Ben Riga qui n’était malheureusement pas sur place lors de notre passage et de Jonathan Zaccaï, l’acteur plutôt taciturne de Quartier Lointain et Elève Libre, en fait un vrai gai luron comme le prouve sa première réalisation, JC comme Jésus Christ.

 

[Photo A.P.]

 

Autour de ce duo sur qui repose le cœur de l’intrigue, on trouve un formidable quatuor (de haut en bas) : David Murgia (La Tête la Première, La Régate), Laurent Capelluto (Fils unique), Benoit Bertuzzo (qui préfère être derrière la caméra que devant) et Tania Garbarski (Le Tango des Rashevski, Quartier Lointain). ces quatre-là forment le personnel de l’agence immobilière lancés sur les traces de leur patron porté disparu. Un club des peurs de rien. Capables de tout.

 

[Photo A.P.]

 


 

 

Après avoir tourné en extérieur dans une superbe propriété privée de Lasnes, l’équipe travaille actuellement en studio dans les studios de la RTBF. Cette partie du plan de travail se concentre sur le duo central et ses échanges acerbes.

 

 

Le film est attendu au deuxième semestre 2013 et sera avant cela la vedette d’un grand écran Cinevox. Cela va sans dire…

 

 

Check Also

Jamais deux sans trois pour Coppola ?

Francis Ford Coppola a présenté son nouveau Megalopolis à Cannes en Compétition Officielle (photo © …