2013/2014 : Thomas Doret

2013 a été une année plutôt chargée. Moins médiatisée, elle aura été tout de même enrichissante. Je pense notamment au festival du film policier de Liège au cours duquel j’ai eu l’occasion de rencontrer des acteurs confirmés. Il y a aussi eu ma présence dans un long métrage, Trois cœurs.

Ces derniers mois, je suis passé par deux milieux inconnus pour moi: la série et le court métrage.

La série Paris qui, d’une part, m’aura permis de découvrir… Paris plus en profondeur, et d’autre part m’aura fait tester un rythme différent par rapport au cinéma, plus rapide.

 

Ensuite, ce court métrage d’Adrien François (Sacré Charlemagne) dans lequel j’aurai découvert la comédie, moi qui jusqu’à présent ai plutôt été cantonné dans le social et le tragique. J’y ai aussi croisé d’autres comédiens qui méritent d’être rencontrés.

 

Je renoue d’ailleurs immédiatement avec ces deux expériences : pendant les vacances de Noël, dans la région parisienne, je participe au tournage du court-métrage Petit-homme et j’enchaînerai avec la série Les Témoins aux côtés de Thierry Lhermitte. Cette série est dirigée par Hervé Hadmar (Les Oubliées, Pigalle la Nuit et Signature.)

Je ne dois pas dire que j’attends énormément de 2014 : j’aime ce que je fais et je veux juste continuer dans cette voie-là, continuer à rencontrer des gens fantastiques, faire des choses nouvelles. C’est cet esprit que je veux conserver l’an prochain, et toutes les autres années après celle-là.

 

[Thomas Doret (avec David Murgia) à la Cérémonie des Machins – photo Maryline Laurin.]

Check Also

Ariana Grande à moins de deux mois de son premier grand rôle au cinéma !

  On vous avait déjà parlé de Wicked quand il avait été lancé. Cette fois, …