Wes Anderson déjà de retour !

Quelques semaines à peine après la sortie de son Asteroid City, Wes Anderson fera déjà son retour au Festival de Venise à la rentrée avec un moyen-métrage d’une quarantaine de minutes: The Wonderful Story Of Henry Sugar.

L’histoire racontée par ce film, et adaptée d’un roman de Roald Dahl, sera « Andersonienne » à souhaits: Henry Sugar est un homme riche qui a un penchant pour le jeu. Un jour, il lit le rapport d’un médecin qui décrit un étrange patient originaire d’Inde, capable de voir malgré le fait que ses yeux soient cousus. Depuis, l’homme aurait développé des étranges capacités pour réaliser un numéro incroyablement lucratif dans un cirque. Henry découvre la méthode par laquelle les médecins ont « retiré » la vue à cet homme. Henry décide de faire la même chose et se donne finalement le pouvoir de voir malgré ses yeux cousus. A l’aide de ses pouvoirs, Henry se soumet à une série de charades destinées à lui faire gagner une énorme somme d’argent.

Tout ça avec un casting de stars, bien entendu (C’est devenu une habitude !) : Benedict Cumberbatch dans le rôle principal, tandis que Ralph Fiennes et Ben Kingsley seront aussi de l’aventure.

Check Also

Quand l’apocalypse climatique résonne à travers le cinéma…

De plus en plus de personnalités hollywoodiennes prennent position sur ces préoccupations. Et le cinéma …