Trois nouveaux Exorcistes pour célébrer les 50 ans du premier… Exorciste !

L’Exorciste, premier du nom, célèbre ses 50 ans cette année. Pour l’occasion, un nouveau film, The Exorcist Believer, sortira ce 11 octobre. Et la bande-annonce vient de sortir !

Puis, ce n’est pas tout ! Puisque The Exorcist – Believer, réalisé par David Gordon Green (Halloween, Halloween Kills, Halloween Ends) sera le premier volet d’une nouvelle trilogie qui continuera avec L’Exorciste – Deceiver en 2025, puis un troisième film prévu en 2027. Outre le retour d’Ellen Burstyn (Requiem for a Dream), on y retrouvera aussi Leslie Odom Jr. (Hamilton), qui était du film original. Mais aussi Jennifer Nettles (The Righteous Gemstones), ou encore Ann Dowd (The Handmaid’s Tale).

De son côté, David Gordon Green mesure l’importance de l’enjeu. Comme il l’a récemment expliqué au magazine de cinéma Première : « L’Exorciste est un film qui est toujours d’actualité alors qu’il est sorti il y a 50 ans, vous vous rendez compte ? Quand on le regarde aujourd’hui, il est toujours aussi effrayant qu’à sa sortie. Il a inspiré énormément d’œuvres après lui et continue à nourrir beaucoup de conversations. Je dois vous avouer que faire partie de cet héritage constitue une véritable leçon d’humilité. Au moment de faire le film, il y avait plusieurs choses que j’avais inscrites sur ma liste d’envies. Parmi elles, il y avait le retour d’Ellen Burstyn, bien entendu, mais aussi les fameuses Tubular Bells, qui sont en réalité très peu utilisés dans le film original, mais qui restent pourtant extrêmement iconiques ! La musique est, de manière générale, très importante au sein de la franchise. En résumé, ce ne sera pas un film uniquement pour les fans, avec tout ce qu’ils souhaiteraient voir à l’intérieur. C’est pour moi une manière d’exprimer mon amour inconditionnel pour cette histoire, tout en essayant de me rendre digne du film de Friedkin. »

Check Also

Des précisions sur le troisième volet des « Insaisissables »…

On connait en tout cas le casting, le nouveau réalisateur et la période de sortie. …