Le suspense avait pris fin lors du dernier Nintendo Direct de janvier 2026. On y obtenait confirmation que la suite du film de 2023 ne serait pas une simple aventure au Royaume Champignon, mais carrément une épopée spatiale qui adapte l’un des jeux les plus acclamés de l’histoire : Super Mario Galaxy. Il sortira ce 1er avril…
Un scénario entre nostalgie et nouveaux horizons
L’intrigue reprend là où nous nous étions arrêtés, mais avec une ampleur décuplée, et en 3 axes:
- L’évasion de Bowser : Bowser Jr. (doublé par Benny Safdie) fait son entrée pour libérer son père de sa prison miniature.
- Une quête cosmique : Mario, Luigi, Peach et Toad doivent s’aventurer dans l’espace pour sauver l’univers. Ils feront escale dans des lieux iconiques comme le Pays des Sables (Super Mario Odyssey) avec sa pyramide inversée.
- L’arrivée d’Harmonie (Rosalina) : La protectrice des Lumas rejoint le casting, doublée en version originale par Brie Larson. Elle guidera nos héros depuis l’Observatoire de la Comète.
Le film promet aussi de ravir les fans de la première heure avec des personnages inattendus :
- Yoshi : Enfin ! Le petit dinosaure vert a été officiellement révélé dans la dernière bande-annonce. Il ne se contente pas de crier son nom ; il interagit réellement avec le groupe.
- Birdo & Mouser : Ces ennemis cultes de Super Mario Bros. 2feront des apparitions remarquées.
- Bébé Mario & Bébé Luigi : Des flashbacks ou des distorsions temporelles semblent confirmer leur présence.
L’animation est déjà terminée ! Le studio Illumination peaufine actuellement le design sonore et la bande originale, enregistrée par un orchestre de 70 musiciens sous la direction de Brian Tyler, incluant les thèmes mythiques de la version Wii. Vivement la sortie !
We Love Cinema Toute l’information du cinéma en Belgique


