Le monde des jouets s’apprête à vivre une nouvelle révolution ! Sept ans après l’émouvant adieu de Woody à ses amis dans le quatrième opus, ce sera le retour de la franchise culte avec Toy Story 5, dont la sortie est prévue pour le 17 juin 2026.
Le thème central de ce nouveau volet, décrit comme « Quand le jouet rencontre la technologie » (« Toys meets Tech »), promet un scénario audacieux et très actuel. La principale menace pour Buzz, Jessie et leurs amis n’est plus un enfant qui grandit, mais un nouveau concurrent de taille dans la chambre de Bonnie: la technologie.
À l’âge de huit ans, Bonnie se passionne pour son nouveau jouet préféré, Lilypad, une tablette interactive en forme de grenouille, reléguant potentiellement ses vieux jouets au second plan.Selon les premières informations, Jessie aurait repris le rôle de shérif dans la chambre, épaulée par Buzz l’Éclair. Cette dynamique de leadership offre à ce personnage apprécié, dont l’histoire a toujours été liée à la peur de l’abandon, une nouvelle dimension majeure.
Et bien que la fin de Toy Story 4 ait séparé Woody et Buzz, le retour du cow-boy est confirmé, réunissant le duo emblématique face à cette nouvelle menace numérique. Sa présence interroge et ravive la curiosité des fans sur la façon dont Pixar justifiera ses retrouvailles avec la bande.
Les voix originales, indissociables des personnages, seront de retour, elles… A savoir Tom Hanks (Woody), Tim Allen (Buzz l’Éclair), Joan Cusack (Jessie), Tony Hale (Fourchette / Forky), ainsi que les fidèles Bayonne (John Ratzenberger), Rex et Zig-Zag (Blake Clark). Des petits nouveaux rejoindront également l’aventure, dont Conan O’Brien et Greta Lee (pour Lilypad), signant l’ambition du studio de mêler l’héritage à la nouveauté.
Le film est réalisé par Andrew Stanton, un vétéran de Pixar (co-réalisateur de Le Monde de Nemo, réalisateur de WALL-E), avec un scénario qu’il co-écrit avec McKenna Jean Harris.
Rendez-vous est donc donné dans les salles de cinéma le 17 juin 2026 pour découvrir si les jouets ont, une fois de plus, le dernier mot face à la technologie.
We Love Cinema Toute l’information du cinéma en Belgique


