On sait (presque) tout sur le film consacré à Amy Winehouse !

Dans Back to Black, Marisa Abela incarnera la chanteuse morte en 2011. Sortie ce 24 avril.

Le long-métrage Back to Black (D’après le titre du disque qui a propulsé l’artiste dans la stratosphère !) retrace la vie d’Amy Winehouse, de ses débuts londoniens à son succès planétaire. Si plusieurs biopics ont déjà été réalisés sur la chanteuse (Par exemple Amy d’Asif Capadia en 2015…), c’est la première fois qu’une fiction consacrée à elle sortira au cinéma.

Le film est réalisé par Sam Taylor-Johnson (Cinquante Nuances de Grey et surtout Nowhere Boy consacré aux jeunes années de John Lennon.), et c’est donc Marisa Abela (la série Industry) qui campera le rôle principal. Le scénario est signé Matt Greenhalgh, habitué lui aussi des rock stars. Puisqu’il a notamment collaboré au film Control (2007) racontant le destin tragique du leader du groupe Joy Division, Ian Curtis; mais aussi à Nowhere Boy, justement.

Concernant le reste du casting, outre Marisa Abela, on retrouvera aussi Lesley Manville (La princesse Margaret dans les saisons 5 et 6 de The Crown), Eddie Marsan (The Gentleman, Fair Play…), Juliet Cowan et Jack O’Connell (Les Poings contre les murs, Godless…) dans le rôle de Blake Fielder-Civil, son ex-mari qui fut tenu en partie responsable de sa mort.

La production du film en a dit un peu plus sur l’histoire: « La vie et la musique d’Amy Winehouse, à travers la création de l’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil. »

« Ma connexion avec Amy Winehouse a commencé quand j’ai quitté l’université et que je trainais dans le quartier très créatif de Camden à Londres », a expliqué, quant à elle, la cinéaste Sam Taylor-Johnson au site Deadline. « J’ai eu un job au légendaire Koko Club de Londres, dans le quartier de Camden. Et je peux encore sentir l’odeur des étals des marchés, des magasins vintage et des rues… Quelques années plus tard, Amy a écrit ses compositions brûlantes d’honnêteté alors qu’elle vivait à Camden. Comme pour moi, ce quartier est devenu partie intégrante de son ADN. »

Sortie ce 24 avril, donc.

Check Also

Christian Bale dans Frankenstein !

Le film sera réalisé par Magie Gyllenhall, qui s’est inspirée du roman de Mary Shelley: …