Les idées publicitaires les plus folles du cinéma !

Dans la lignée de la campagne publicitaire de dingue pour aller loger dans la maison de Barbie, en marge de la sortie du film ce 19 juillet (Lire notre article ici…), nous avons recensé quelques autres idées de promotion pour le moins audacieuses.

Le faux site au sujet de la grippe simiesque pour La Planète des Singes l’Affrontement (2014)

Ce film raconte comment une épidémie de grippe risque d’envahir le monde et de rendre les singes violents. Et, histoire de faire croire à la véracité de ce risque, l’équipe du film a fait développer un site web « institutionnel » et des vidéos alertant sur les risques d’épidémie avec une approche soi-disant très « scientifique ». On s’y serait cru…

L’épicerie « Kwik E-Mart » des Simpsons en taille réelle.

En 1997, pour annoncer la sortie du film sur grand écran, une dizaine d’épiceries aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne sont transformées, en taille réelle, en l’épicerie d’Apu, chère aux Simpsons.

La fausse lévitation pour annoncer Carrie (1999).

Une équipe du film a mis en scène une lévitation dans un coffee-shop des Etats-Unis. Ce qui a provoqué la panique chez les clients, un buzz mondial de la vidéo et une pub garantie !

La fausse conférence TED pour Prometheus (2012).

Ces conférences où des spécialistes s’expriment au sujet de thématiques globales sont très à la mode. Au point que Guy Pearce en a donné une au sujet du mythe de… Prométhée sous les traits du dirigeant de la société Weyland… qu’il campe dans le film.

Le robot d’Ex-Machina sur Tinder (2014).

Une fille attrayante attire un maximum de gens dans ses filets sur Tinder. Sauf que, quand ils sont ferrés, les prétendant réalisent que cette créature de rêve est un robot qui assure la publicité du film.

Le faux documentaire au sujet de Blair Witch Project (1999).

Avant sa sortie, le long-métrage est présenté comme un documentaire constitué de scènes réelles collées entre elles. Buzz garanti pour la sortie du film, rendu encore plus flippant puisque ce documentaire lui aura conféré de la véracité supplémentaire, du moins au début !

 

Check Also

Ariana Grande à moins de deux mois de son premier grand rôle au cinéma !

  On vous avait déjà parlé de Wicked quand il avait été lancé. Cette fois, …