Les dernières scènes supplémentaires d’ « Avatar 3 » sont prêtes à être mises en boîte 

Le film est presque prêt, le casting connu, la post-production enclenchée, et James Cameron « very excited ». Détails ici et sortie en décembre 2025.

Ce troisième volet avait été filmé en grande partie en même temps que le deuxième chapitre: La voie de l’eau. Mais certaines scènes doivent encore être tournées. Ce qui sera fait dans les prochains mois. Puis, place au montage…

L’histoire racontera celle d’une autre tribu Na’vi: le peuple des cendres, ou « Ash People ». Et il représentera le feu.

« Je veux révéler les Na’vis sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux », a expliqué le réalisateur de la saga James Cameron.

Avant de poursuivre: « Nous avons enregistré la motion capture et les scènes en prise de vues réelles du troisième film pendant le tournage d’Avatar – La Voie de l’eau et une partie du quatrième film, parce que nos jeunes personnages vont grandir d’un coup dans le quatrième film. Il y aura un saut dans le temps. »

Rayon casting, on retrouvera des « habitués » déjà vus dans le deuxième opus (Sam Worthington, Zoe Saldana, Kate Winslet ou Sigourney Weaver, entre autres…), mais aussi des petits nouveaux (Michelle Yeoh et Oona Chaplin, entre autres…). Zoe Saldana a partagé son enthousiasme: « Ça va être incroyable. Avatar 3 va être génial, puis avec le 4 et le 5, ça deviendra encore plus fou. James Cameron va vous retourner le cerveau. C’est son héritage. On pensait que ce serait Titanic, mais il s’avère que ce sera finalement Avatar, et faire partie d’une œuvre aussi innovante et créative, cela en fait en quelque sorte notre héritage à nous aussi. Je suis très enthousiaste à l’idée de revenir. »

Et Cameron de conclure: « Nous sommes actuellement en train de vivre deux années de post-production trépidantes. Le film sera donc pour Noël 2025. » Et on notera déjà que le quatrième film est prévu pour 2029 et le cinquième en 2031. C’est ce qui s’appelle de la vision à long-terme.

Check Also

L’écrivain Brett Easton Ellis va réaliser lui-même !

Il va signer Relapse, film forcément parano (comme ses livres), gavé de malaise jouissif et …