The Apprentice met en scène les jeunes années du milliardaire. Et Sebastian Stan (Avengers, Captain America, mais aussi Black Panther !) incarne Donald. Une première bande-annonce vient d’ailleurs de sortir !
Le film met en scène les jeunes années du milliardaire. D’abord dépeint en arriviste un peu naïf, Donald Trump se départit de ses principes à mesure qu’il découvre les ficelles du pouvoir aux côtés de son mentor, l’avocat Roy Cohn (Jeremy Strong), étroitement associé à la mafia new-yorkaise.
Bref, de quoi déplaire au principal intéressé, dont l’équipe a promis de poursuivre en justice les producteurs du film, dénonçant notamment une « diffamation purement malveillante ».
Le réalisateur du film, Ali Abbasi , a précisé le point de vue de son film: « On voulait faire une version punk rock d’un film historique, ce qui signifiait que nous devions conserver une certaine énergie, un certain esprit, sans être trop anxieux sur les détails et sur ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. L’Amérique est un pays… mais c’est aussi un empire. J’étais plus préoccupé par la partie empire. Je sais que beaucoup de gens voient Donald Trump comme un monstre. Ce n’est pas mon cas et avec ce film, je pars donc en quête de la part d’humanité en lui. Pas pour l’héroïser ou justifier quoi que ce soit de ce qu’il a pu dire et faire, mais pour montrer qu’au fond, il est le produit d’un système poussé à son extrême. »
Sortie aux Etats-Unis ce 11 octobre, et chez nous le 16 octobre, soit avant l’élection présidentielle du 5 novembre !