La fine Fleur de la musique invitée dans « Spinal Tap 2 » !

Le film de 1984 va donc connaître une suite avec des apparitions de Paul McCartney, Elton John, le chanteur country Garth Brooks, Questlove, Trisha Yearwood, Lars Ulrich (Metallica) et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) ! Sortie en 2026 !

Les membres du groupe Spinal Tap, quant à eux, seront toujours incarnés par Christopher Guest, Michael McKean et Harry Shearer, tandis que Rob Reiner reviendra jouer Marty DeBergi, le journaliste à l’origine du documentaire, en plus de réaliser le film (Il avait déjà signé celui de 1984.).

La trame de l’histoire a déjà fuité: Lorsqu’il a été annoncé que Spinal Tap se réunirait pour un dernier concert, Marty DeBergi a vu cela comme une chance d’arranger les choses avec le groupe, qui a détesté le documentaire réalisé dans le premier film. Il a donc quitté son poste d’assistant professeur dans la School of Cinematic Arts Ed Wood, pour marquer l’histoire du cinéma.

« Nous n’avions jamais pensé faire une suite », a déclaré le réalisateur Rob Reiner. « C’est seulement parce que nous avons commencé à nous parler et que nous avons eu une idée qui pourrait fonctionner. Nous ne savons pas si ce sera le cas. Nous allons essayer. La barre est incroyablement haute. Nous nous sommes demandés si nous devions le faire ou non… J’ai dit: « Regardez-nous, nous sommes tous septuagénaires. Combien de temps nous reste-t-il pour nous amuser ? » C’est ça, le truc: on n’essaierait pas si on ne pensait pas avoir quelque chose qui pourrait marcher. L’idée de base pour cette nouvelle histoire part du principe qui est que Ian Faith, leur manager, est décédé… Et la veuve de Ian a hérité d’un contrat qui stipulait que Spinal Tap devait un dernier concert à son ancien manager. Elle menace de les poursuivre en justice s’ils ne s’exécutent pas. Après toutes ces années et beaucoup d’animosité, ils se sont retrouvés ensemble, et ont été forcés de faire face l’un à l’autre pour donner ce concert. »

Le tournage vient de débuter pour une sortie en 2026 !

Check Also

Un « Shrek 5 » à l’été 2026 !

C’est confirmé ! Un cinquième volet est en cours de développement, avec une partie des voix …