L’acteur va camper le Président russe sous la caméra d’Olivier Assayas (Sils Maria, Irma Vep…). Et ça le stresse un maximum.
Le film Le Mage du Kremlin sera une adaptation du livre signé Giuliano da Empoli, qui raconte une rencontre imaginée, une nuit à Moscou, avec l’énigmatique Vadim Baranov, personnage fictif, autrefois artiste, producteur d’émissions de télé-réalité et éminence grise d’un jeune Vladimir Poutine, surnommé « le Tsar ». Retiré des affaires au moment du récit, Vadim Baranov raconte sa jeunesse, sa vie dans les années 1990 en Russie, son apport à l’ascension politique du « Tsar » à partir de 1999.
Si Law est enthousiaste, il est aussi anxieux par rapport à l’enjeu : « Je vous parle de ça avec hésitation parce que je n’ai pas encore vraiment commencé à travailler dessus… Enfin, j’ai commencé, mais pour le moment, cela ressemble à un Everest à gravir, alors je suis dans les contreforts en train de regarder vers le haut en pensant : « Oh mon Dieu, pourquoi j’ai accepté ça ? » C’est souvent ce que je ressens lorsque je dis oui à un projet. Je me dis : « Oh mon Dieu, comment vais-je faire ça ? » Mais bon, c’est mon problème, je vais trouver la solution… »
Le casting sera complété par Alicia Vikander, Jeffrey Wright, Paul Dano, Zach Galifianakis, et Tom Sturridge.
Sortie en 2026 !