Les Magritte du Cinéma

La 13ème  édition a lieu le 9 mars 2024 au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

Crées en 2011, Les Magritte du Cinéma sont des récompenses cinématographiques remises annuellement en février à des professionnels du cinéma dans diverses catégories pour saluer l’excellence des productions du cinéma belge francophone.

La Cérémonie des Magritte du Cinéma inaugure la saison annuelle des remises de prix cinématographiques des académies nationales, en précédant, entre autres, les prestigieuses Cérémonies des César, Oscars et BAFTA. Les Magritte du Cinéma sont le pendant francophone des Ensors du cinéma flamand, qui se tiennent à quelques semaines d’intervalle.
En plus de 10 ans, la remise des Magritte du Cinéma est l’un des rendez-vous les plus important de la promotion du cinéma belge francophone et, plus globalement, un événement attendu dans l’agenda culturel belge. L’Académie est aussi manifestement parvenue à toucher des publics variés, brassant ensemble les professionnels du cinéma, des médias mais aussi à atteindre son objectif initial qui était d’inviter le grand public à s’intéresser à son cinéma.

Découvez ici la sélection 2024.