Deux films d’horreur avec Mickey !

A peine tombé dans le domaine public depuis ce 1er janvier le Mickey style Steamboat Willie (son premier court-métrage) devrait donner lieu à deux films d’horreur !

Le premier s’intitulera Mickey’s Mouse Trap, et a été réalisé dans le plus grand secret l’année dernière. Il suit une jeune femme, Alex, dont le 21ème anniversaire va tourner au cauchemar lorsqu’un tueur en série déguisé en Mickey Mouse tentera de la tuer dans une fête foraine.

« On veut juste s’amuser », a déclaré le réalisateur de ce Mickey’s Mouse Trap, Jamie Bailey (Deinfluencer, This Was America…) dans un communiqué. « C’est juste le Mickey de Steamboat Willie qui tue des gens. C’est ridicule. On s’est amusés avec ce concept, et je crois que ça se voit dans le film. »

Au casting: Sophie McIntosh, Callum Sywyk, Allegra Nocita, Ben Harris, Damir Kovic, Mackenzie Mills, Nick Biskupek et Simon Phillips. Pas encore de date de sortie précise, mais c’est prévu pour cette année !

Et puis, le réalisateur Steven LaMorte (The Mean One) a récemment aussi expliqué qu’il travaillait sur sa propre « interprétation tordue » de Mickey, encore sans titre pour le moment.

Pour rappel, Disney n’a plus les droits exclusifs sur les premières versions des personnages de Mickey et Minnie, apparues dans Steamboat Willie et dans la version muette de Plane Crazy­, deux courts-métrages de 1928. Aux Etats-Unis, les œuvres de 1928 à 1977 sont protégées pendant les 95 années suivant leur diffusion.

 

Check Also

Christian Bale dans Frankenstein !

Le film sera réalisé par Magie Gyllenhall, qui s’est inspirée du roman de Mary Shelley: …