Après avoir conquis les Grammy Awards et électrisé plus de 120 millions de spectateurs lors du Super Bowl il y a quelques jours, Benito Antonio Martínez Ocasio — alias Bad Bunny — s’apprête à franchir une étape cruciale de sa carrière. Le « King of Latin Trap » vient d’être annoncé pour son tout premier grand rôle principal dans un drame historique intitulé sobrement Porto Rico.
Ce film marque les débuts derrière la caméra d’un autre géant de la musique portoricaine : René Pérez Joglar, mieux connu sous le nom de « Residente (Calle 13) ». Le scénario, co-écrit avec Alexander Dinelaris Jr. (oscarisé pour Birdman), se concentre sur la figure de José Maldonado Román, dit « Águila Blanca » (« L’Aigle Blanc »). Ce révolutionnaire du 19ème siècle a lutté contre le colonialisme espagnol, offrant un récit que les producteurs décrivent comme un « western caribéen épique ».
Si Bad Bunny porte le film sur ses épaules, il sera entouré de légendes d’Hollywood: Javier Bardem, Edward Norton (également producteur via « Class 5 Films »), et Viggo MortensenEdward Norton a d’ailleurs exprimé son enthousiasme avec une formule choc, comparant la réunion de Residente et Bad Bunny à « une flamme rencontrant un bâton de dynamite ». Le film est également soutenu par le réalisateur oscarisé Alejandro G. Iñárritu, qui officie en tant que producteur exécutif.
Bien qu’on l’ait déjà aperçu dans Bullet Train (aux côtés de Brad Pitt) ou plus récemment dans Caught Stealing, Bad Bunny passe ici du statut de guest star à celui d’acteur de premier plan. « J’ai rêvé de faire un film sur mon pays depuis que je suis enfant. Ce film est une réaffirmation de qui nous sommes », a lancé Resident. Le tournage devrait débuter prochainement, pour une date de sortie vers la mi-2027.
We Love Cinema Toute l’information du cinéma en Belgique


