Audrey Tautou va passer à la réalisation avec un dessin-animé !

Inoubliable Amélie Poulain (photo), Audrey Tautou se faisait rare comme actrice, mais va revenir…. Cette fois comme réalisatrice.

Tout d’abord, Audrey Tautou a mis les choses au point, même si on ne l’a plus vue au cinéma depuis The Jesus Rolls de John Turturro en 2019 : « Je n’ai jamais dit que j’arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n’est pas la véritéOn n’arrête jamais d’être actrice. J’adore tourner, j’adore l’ambiance d’un film, je n’ai jamais été ni déçue ni malmenée, au contraire. J’ai été très gâtée dans ce métier. Sincèrement, j’ai toujours été très heureuse. Ce n’est pas un mensonge. Je sais que lorsque je suis sur un plateau de tournage, je suis chez moi, et je n’ai pas décidé de m’offrir une parenthèse enchantée par rejet du métier d’actrice. De toute façon je ne crois pas aux adieux des acteurs au cinéma. C’est quand même un tel bonheur, une telle aventure de faire un film et de jouer que c’est difficile d’y renoncer. »

Et dans la foulée, elle explique vouloir passer à autre chose, même si ce n’est pas pour demain: « J’ai écrit une histoire pour enfants, un dessin-animé », confie-t-elle. « J’ai eu l’envie de la développer pour en faire un scénario. Ça permet d’être très créatif, d’avoir beaucoup de liberté. J’ai l’espoir de pouvoir le réaliser. Ça va prendre beaucoup de temps parce que la temporalité de l’animation est longue, donc rendez-vous dans dix ans ! Je ne suis pas sûre que d’ici là vous allez me revoir ! »

Check Also

Jude Law va incarner… Vladimir Poutine !

L’acteur va camper le Président russe sous la caméra d’Olivier Assayas (Sils Maria, Irma Vep…). …