Bande-annonce définitive de « Michael », biopic de Michael Jackson!

Le monde entier retient son souffle. Après des années de rumeurs, de reports et d’attente fébrile, le biopic Michael, retraçant la vie tumultueuse et légendaire de Michael Jackson, s’apprête enfin à conquérir les salles obscures. Bande-annonce ultime et sortie du film ce 22 avril !

Le choix de l’acteur pour incarner une icône d’une telle envergure était le plus grand défi de la production. Finalement, la solution est venue de la famille elle-même. Puisque c’est Jaafar Jackson, le neveu de Michael (fils de Jermaine Jackson), qui prête ses traits à son oncle. « Il incarne mon fils. C’est merveilleux de le voir perpétuer l’héritage des Jackson », a confié Katherine Jackson, la mère du King of Pop. Les premières images sont effectivement bluffantes : entre la gestuelle millimétrée, la silhouette et le regard, la ressemblance physique de Jaafar avec Michael, notamment durant l’ère Dangerous, est dingue. Jaafar Jackson s’est entraîné pendant plus de deux ans avant le début du tournage pour maîtriser le « Moonwalk », et la signature vocale unique de son oncle.

« C’est troublant à quel point il ressemble à Michael. Il a sa voix, sa manière de danser et de chanter. Graham King, qui est un producteur fantastique, me l’a présenté et j’ai été littéralement époustouflé », a souligné le réalisateur du film  Antoine Fuqua, Et Kevin Mazur, le photographe historique qui a suivi Michael pendant des décennies et présent sur le tournage, a ajouté : « En voyant Jaafar performer, j’ai pensé : « Wow, c’est Michael ». Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir sur scène, c’est exactement ce que l’on ressentait. »

Réalisé, donc, par Antoine Fuqua (Training DayEqualizer) et écrit par John Logan (GladiatorSkyfall), le film verra aussi Colman Domingo dans le rôle du redoutable patriarche, Joe Jackson, Nia Long dans celui de la protectrice Katherine Jackson, Miles Teller incarnant l’avocat et conseiller de longue date, John Branca. Tout ça sans oublier Juliano Krue Valdi, qui interprétera Michael durant ses années Jackson 5.

Produit par Graham King (déjà derrière le succès massif de Bohemian Rhapsody), le film promet d’explorer toutes les facettes de l’artiste: de son ascension fulgurante avec ses frères à son statut de superstar planétaire, sans oublier les aspects plus sombres et controversés de sa vie privée. Ce long-métrage bénéficie de l’accès au catalogue musical complet de la star, garantissant des séquences de concerts et de studio d’un réalisme sonore sans précédent.

L’un des enjeux majeurs du film restant le traitement des controverses entourant la star. Le producteur Graham King a clarifié sa vision à ce sujet: « La vie de Michael était compliquée. En tant que cinéaste, je cherche à humaniser mais pas à aseptiser. Je veux présenter l’histoire la plus honnête possible et laisser le public décider de ce qu’il ressent après avoir vu le film. ». Antoine Fuqua a renchéri en promettant de montrer « Le bon, la brute et le truand » de la vie de l’artiste, incluant ses génies créatifs autant que ses luttes personnelles intenses.

On verra donc tout ça en salles dès ce 22 avril.

Check Also

On en sait plus sur « Le retour des immortels », le nouveau « Highlander » !

Le cri de guerre « Il ne peut en rester qu’un » s’apprête à résonner de nouveau …