Préparez vos agendas et vos plus belles tenues: après près de vingt ans d’attente, l’univers impitoyable de Runway Magazine s’apprête à faire un retour fracassant sur grand écran. Le Diable s’habille en Prada 2, est officiellement prévu pour une sortie ce 29 avril.
Le plus grand événement de cette suite réside dans le retour du casting principal au grand complet, prête à renfiler ses stilettos et ses costumes sur mesure. Meryl Streep reprend ainsi son rôle légendaire de Miranda Priestly, la rédactrice en chef glaciale; Anne Hathaway revient dans la peau d’Andrea « Andy » Sachs, son ancienne assistante; Emily Blunt est de nouveau Emily Charlton, l’assistante principale à l’ambition féroce; et Stanley Tucci incarne l’irremplaçable Nigel Kipling.
L’intrigue de cette suite est résolument ancrée dans son époque. Puisque près de deux décennies après les événements du premier film, le monde a changé. La presse écrite est en difficulté, et même l’empire Runway de Miranda Priestly doit faire face à une chute des ventes et à la menace du numérique. Ainsi, Emily Charlton, quant à elle, n’est plus une simple assistante. Mais est désormais une directrice de haut niveau au sein d’un puissant groupe de luxe, dont les budgets publicitaires sont vitaux pour la survie de Runway. L’ancienne patronne et son ex-assistante se retrouvent face à face, non plus comme supérieure et subordonnée, mais comme rivales ou, du moins, comme égales dans un duel où l’avenir de la mode et des médias se joue.
De nouveaux visages rejoignent également la distribution, notamment Simone Ashley (Bridgerton), Justin Theroux, Lucy Liu, et l’énigmatique Lady Gaga dans un rôle qui n’a pas encore été précisé.
Sortie le 29 avril, donc !
We Love Cinema Toute l’information du cinéma en Belgique


